René Carrère

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre La trompette d'Ibrahim
Credits René Carrère
Légende Ibrahim Maalouf compositeur et instrumentiste Français de jazz joue sur l'instrument inventé par son père. L'ajout d'un quatrième piston permettant de jouer les quart de ton produisant une musique superbe riche et métissée.
Nombre de vues 2071
Album Scènes
Tags Concert musique
Ajouté le 10 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 180mm
  • Appareil : DSLR-A700

Commentaires

DENIS LEVI : Joli portrait de cet artiste en osmose avec son instrument de musique. Serait-il en train de réfléchir sur sa prochaine composition ? En tous les cas, une belle compsition que cette photographie
10 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : D'accord avec Denis, il s'agit d'un beau portrait, qui sort des poses habituelles.
10 novembre 2015

Mariette Daudré : Un beau portrait en effet et une pose originale. Je me demande comment tu as fait pour obtenir un léger halo tout autour de lui.
10 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Rien à ajouter... La pose sort des sentiers battus...
10 novembre 2015

Jean Michel : Excellent portait ; très original comme indiqué par Vincent, Mariette et Didier
10 novembre 2015

Bernard MONCET : Juste une petite critique car il en faut toujours pour améliorer les choses. Le traitement de post-traitement est un peu approximatif avec ces zones claires autour du sujet et c'est dommage.
13 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Bernard es-tu sûr que les zones claires proviennent d'un post traitement approximatif ? Pour moi, c'est volontaire, et ça permet que la silhouette se découpe de manière très graphique du fond noir. Mais laissons René nous départager.
14 novembre 2015

Bernard MONCET : Où est alors l'intérêt de faire un fond noir sur un sujet habillé de noir ? Il y avait beaucoup d'autres solutions pour faire ressortir le personnage. J'aimerai avoir la version de l'auteur.
19 novembre 2015

René Carrère : Pour Bernard et Vincent: J'aimais bien cette photo du musicien concentré à l'écoute de son pianiste; malheureusement le fond comme souvent était encombré de micros ou bouts d'instruments qui venaient distraire le regard sur cette image. J'ai donc opté pour cette 1ère version qui éliminait ces éléments en les plongeant dans l'obscurité et en conservant un effet de halo, peut-être maladroit, pour souligner le contour du musicien. Suite à ces remarques j'ai travaillé une nouvelle version au tampon. Je ne suis pas certain du résultat. Je peux vous la faire parvenir sans encombrer le site.
20 novembre 2015

Bernard MONCET : OK René si tu peux me l'envoyer sur [email protected]
21 novembre 2015

René Carrère : Pour tenir compte des remarques de Bernard, j'ai remplacé l'image par une version plus aboutie de la trompette d'Ibrahim
26 décembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : René, le traitement est en effet meilleur.De toute façon, une très belle façon de rendre hommage à cet immense musicien, un des meilleurs de sa génération comme disent les journalistes feignants quand ils ne veulent pas faire de peine aux autres, et d'une très grande générosité. on voit notamment très bien le 4e piston de la trompette, un dispositif inventé par son père, si j'ai bonne mémoire et qui lui permet d'obtenir des sonorités d'une très grande pureté.
26 décembre 2015