Mariette Daudré

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Observation
Credits
Légende La sittelle torchepot près de la mangeoire aux oiseaux. Bon, je sais, c'est une photo banale comparée à tous les animaux sauvages que l'on peut admirer ici, mais cet oiseau de chez nous a aussi son intérêt photographique. J'aime ses lignes.
Nombre de vues 2003
Album Oiseaux du jardin
Tags
Ajouté le 12 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/180s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 360mm
  • Appareil : torchepot7

Commentaires

Myriam DUPOUY : C'est mon petit passereau préféré Mariette, elles sont merveilleuses !
12 novembre 2015

Jean Michel : cette Sitelle est splendide
12 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et le cadrage est très bien vu ;-)
12 novembre 2015

René Carrère : Magnifique ce petit oiseau à l'oeil vif, bien capté.
12 novembre 2015

DENIS LEVI : Alors je suis désolé mais ce cliché n'est pas seulement beau mais absolument sublime. Oui je sais dans mes écrits je suis toujours excessif mais voilà, je me lève, j'ouvre la fenêtre et je chante Roooosignol rossignol de mes... Oh désolé ta jolie photo Mariette ne nous fait vraiment pas déchanter
12 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : C'est certain Mariette que ce petit oiseau est plein d'intérêt... faut pas toujours courir au bout du monde pour trouver des merveilles. Très joli et je rejoins Vincent concernant le beau cadrage. Juste que, perso, j'ajouterais un peu de saturation en correction locale rien que sur le sujet... mais c'est juste "perso" ;-) !
13 novembre 2015

Mariette Daudré : Merci à tous. Ça me fait bien plaisir tout ça. :-)
@Didier : je n'ai pas touché à la saturation mais je pousse toujours le curseur vibrance. Je veux bien essayer la retouche locale.

13 novembre 2015

Patrice QUILLARD : La sittelle torchepot est vive et n'esy pas facile à photographier ! La photo animalière et ornithologique ne sont pas simple à pratiquer ! Donc bravo pour cette image !
13 novembre 2015

Mariette Daudré : Merci beaucoup Patrice. :-)
13 novembre 2015

cyrille BONTEMS : encore une belle photo de nature des plus réussies!pas simple à réaliser! bravo pour la netteté!
14 novembre 2015

Patrick Perrinaud : Il y a quelques semaines, j'ai posté un "moineau" de ma campagne, tout ce qu'il y a de commun.
Je ne peux que te retourner le commentaire qu'avait écrit Yvon :
Yvon DELBECQUE : L'important n'est pas de photographier un oiseau rare, mais de faire une belle image. Tu y es parfaitement parvenu. Tu peux me croire, c'est bien préférable à une photo moche d'un oiseau exceptionnel. ;-)

14 novembre 2015

cyrille BONTEMS : tout à fait d'accord avec Patrick et Yvon!! et cela quelque soit le domaine!
15 novembre 2015

Mariette Daudré : Merci Patrick et Cyrille.
15 novembre 2015

Alain PAPIN : Tout est dit, belle image.
9 décembre 2015