René Carrère

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Néo Banlieusarde
Credits René Carrère
Légende Perruche à collier photographiée dimanche en banlieue sud de la région parisienne; échappées de cages à Orly il y a quelques années elles se sont remarquablement acclimatées et multipliées et font maintenant partie de notre environnement familier.
Nombre de vues 1601
Album Oiseaux du ciel
Tags Oiseaux
Ajouté le 24 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/3200s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : ILCA-77M2

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Bravo, René pour la cadrage et le "choix" des teintes Et merci pour les explications sur cette très étonnante présence
24 novembre 2015

Patrick Perrinaud : ben voilà chui jaloux !!
je prends à mon compte à 100 % le propos de Vincent...pousser le schmilblick jusqu'à trouver le fruit de la couleur du pourtour de l'œil !
Très beau René (ta photo..)

24 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Moi aussi j'en ai vu !!!! Le mois dernier on a passé une journée à Paris et dans le jardin qui est à côté de la grande galerie de l'évolution, y avait des bruits d'oiseaux qui m'étaient parfaitement inconnus... Quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que ce bruit là, c'était des perruches !
24 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Je souscris entièrement à tout ce qui est dit. Bravo René. Et ce que vous en racontez, Myriam et toi, me fait penser aux "Perroquets de la place d'Arezzo" d'Éric Emmanuel Schmitt. Vous avez lu ? Excellent mais rien à voir avec l'ornithologie. Je dois depuis longtemps aller voir cette place à Bruxelles
24 novembre 2015

Jean Michel : Une superbe composition au service de belles couleurs ou le contraire!
24 novembre 2015

Patrice QUILLARD : Effectivement étonnant cette histoire. Un bon shoot René
24 novembre 2015

René Carrère : je vais te faire une confidence Jean Michel, inspiré par ta composition "pommes d'hiver" mon intention était de faire une image graphique avec ces kakis oranges. Quand je suis arrivé sur le site, j'ai surpris ce bel oiseau tout à son festin. Comme souvent on part avec une idée et on revient sans rien ou avec tout autre chose.
25 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Des kakis et des perruches en région parisienne ! Et il y en a encore pour prétendre que le climat ne se réchauffe pas :-/
26 novembre 2015

Gerard BOIS : La 1° fois où j'ai vu ces perruches, j'étais dans une chambre d'hôpital (rien de grave) et tout nouveau en région parisienne.
J'ai eu du mal à en croire mes yeux.. Pourtant c'est vrai qu'il y en a beaucoup du côté du parc floral (Vincennes).

30 novembre 2015