Mariette Daudré

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Gouttes avec vue
Credits
Légende Macro au 100mm. J'ai utilisé 2 pinces pour tenir les tiges et galéré pour avoir des gouttes qui ne coulent pas (à l'aide d'une seringue). On s'amuse comme on peut quand le temps est mauvais. :-)
Nombre de vues 1762
Album Gouttes
Tags
Ajouté le 30 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 100mm
  • Appareil : Canon EOS 70D

Commentaires

Myriam DUPOUY : Oui, il faut bien s'amuser !
1 décembre 2015

Patrick Perrinaud : S'amuser pour s'amuser : as-tu essayé, Mariette avec une seule tige ? (...celle du haut...)
1 décembre 2015

Bernard MONCET : Je me pose simplement la question de savoir pourquoi les gouttes d'eau sont nettes et non la branche du haut alors qu'elle sont sensées être sur le même plan et de plus avec une ouverture à f/16.0. Mon raisonnement est-il logique ?
1 décembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Il me semble, Bernard, que les gouttes sont légèrement en arrière de la branche. J’imagine -je suis loin d'être un spécialiste - qu'en macro,cela peut suffire à expliquer les MAP différentes
1 décembre 2015

Mariette Daudré : La mise au point est faite sur l'intérieur de la goutte et en macro on n'a pas beaucoup de PdC. D'autre part j'ai utilisé le pinceau dans LR6 pour augmenter la clarté et la netteté seulement sur les gouttes.
Concernant les 2 tiges, en effet celle du bas est superflue mais c'était la tâche du groupe Macro Mondays de cette semaine sur Flickr. Il s'agissait de prendre une macro d'un espace entre deux objets. Voilà. J'aime bien ce groupe car il oblige à se creuser la cervelle pour trouver des idées répondant au thème du lundi. Pas toujours évidant d'être original.

1 décembre 2015

Patrick Perrinaud : merci de tes informations Mariette !
2 décembre 2015

Alain PAPIN : Un beau rendu. Je partage avec Patrick la place de la premiere tige.
9 décembre 2015

BRUNO PALISSON : Je trouve les gouttes fascinantes par leur contenu très riche et leur mise en suspension mais j'imagine préférer aussi la photo avec une seule branche.
9 décembre 2015