Bernard MONCET

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre
Credits
Légende Une photo que je suis en train de travailler pour être exposée avec mon club photo. Merci de vos avis avant tirage.
Nombre de vues 1072
Album Noir & Blanc
Tags
Ajouté le 15 décembre 2015

Commentaires

BRUNO PALISSON : Les possibilités étant à l'infini, à ce niveau c'est un choix, une personnalité qui s'exprime.
Je la trouve forte. il y a une vraie "gueule" on va dessus directe et le fond est homogène et graphique par un jeu d'éléments de surfaces mais qui ne prennent pas le dessus.

15 décembre 2015

Gerard BOIS : Le N&B convient bien à ce genre de photo.
Pour ma part, je la préfèrerai un peu plus "sombre", avec des noirs et des gris plus profonds (la partie haute à droite étant limite sur-ex, attire le regard et le détourne des personnages.
Mais ce n'est que mon avis... (tu l'exposes dans quel format/dimensions, tirée sur quel papier ?)

15 décembre 2015

Patrice QUILLARD : Image super intéressante ! Aucun doute sur le N&B mais le traitement ??? La partie sur-ex amplifiée est une bonne idée. Maintenant si tu pouvais nous proposer une version + contrastée afin de faire un comparatif. A voir ......
15 décembre 2015

Jean Michel : d'accord avec Patrice; j'ai l'impression que plus de contraste serait bien ; mais on peut se tromper
15 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Ce traitement ci, sans l'ombre d'un doute.
16 décembre 2015

Patrice QUILLARD : Après comparaison je préfère ta première version. A priori tu ne peux pas jouer sur les hautes lumières car il n'y a plus d'informations à aller chercher. Dans ce cas précis le capteur avait atteint ses limites d'amplitude en IL.
16 décembre 2015

Didier TOUSSAINT : Je suis le mouvement.. je préfère celle-ci, plus en high key. Mais en impression, c'est un autre problème... à toi de choisir le bon papier ! Bonne m... !
16 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Pour l'impression, tu peux opter sans problème pour le Fine Art Baryta de chez Hahnemuhle...
16 décembre 2015

Bernard MONCET : Je vous donnerai ma version définitive demain. Je vais tirer en 60x40 sur papier Epson Ultrasmooth Mat.
17 décembre 2015

CYRIL DEFOSSEZ : Au 1er coup d'oeil je préférais l'autre, plus sombre et contrastée, mais après comparaison, le coté kigh-key de celle-ci permet à cette "gueule" de ressortir d'autant mieux :)
Bravo !

18 décembre 2015