Myriam DUPOUY

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre TOP SECRET
Credits Myriam Dupouy
Légende J'ai pas le droit de la publier normalement... Il va me décapiter :) (mais bon, ici, c'est secret, alors je peux quand même ^^ J'ai eu des softboxes au Père-Noël... Bon 112 euros les trois, quand on les monte, on comprend qu'il va pas falloir trop les tripoter et que leur durée de vie ne va pas être éternelle... Ensuite il faut pousser le canapé, trouver un tissus noir, coller le Julien par terre - et donc tout bossu - pq j'ai pas assez de tissu ^^... Mais je vous confirme, le portrait en studio, c'est l'éclate !!!!!!!!!!!!!!!)
Nombre de vues 2293
Album Portraits
Tags
Ajouté le 4 janvier 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/2.8
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 170mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Gerard BOIS : Secret, secret, peut-être pas tant que çà !...
N&B traité sous PSP ou LR, ou autre ? Bien vu, tu vas te régaler donc !

4 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Pas secret du tout Myriam, la Galerie est en libre accès, seuls les commentaires sont réservés aux membres du Club. Mais pour une fois que tu en as trouvé un, plus facile à convaincre que tes enfants, fallait pas hésiter :-))

Portrait très réussi. Tu vas t'amuser et nous séduire :-)

4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Merde... Je pensais qu'y avait que nous qui les voyions les photos moi... (crotte, je vous mets souvent mes avant-premières moi ^^)
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : J'ai lancé mon LR mais j'ai pas beaucoup traité la photo, un peu clarté pour accentuer les traits dans un premier temps et pas grand chose de plus. Puis je l'ai ouvert sous Silver Effex (c'est le logiciel que j'utilise quand je bascule en noir et blanc) et là je bidouille mes curseurs jusqu'à ce que ça me plaise. Ici, comme il a un peu de tâches de rousseurs et que j'aime quand les traits sont marqués, j'ai poussé la structure et travaillé le noir et blanc avec filtre bleu. Au final, ça reste du très basique. C'est un développement pq je ne sais pas faire la retouche et que finalement, vu ce que j'aime en portrait, pour l'instant, j'ai pas nécessairement envie d'apprendre.
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Je vais me régaler, si les lumières tiennent le coup et que je trouve un moyen de pendre mon tissu :) (quand à Julien, faut pas croire, il sera encore plus difficile à soudoyer que les petits)
4 janvier 2016

Gerard BOIS : Ah, ben des autoportraits alors ? :-))
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ouhlaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça, risque pas !!!!!
4 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Myriam , un fil et deux pinces à linge (idéalement, deux fils et quatre pince à linge, pour bien tendre le tissu.
4 janvier 2016

Christiane Aubry : Un beau portrait Myriam
4 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Très beau portrait Myriam. Bravo pour l'utilisation de la lumière. Pour le traitement, as-tu déjà essayé (oui, je suppose ;-)) le traitement NB par LR ? Je le trouve très performant et je trouve qu'il n'a rien à envier à Silver Efex Pro 2. As-tu ici joué sur le flou gaussien ? Je trouve le flou qui entoure le visage un peu trop prononcé à mon gout, mais ça se défend... Bravo !
4 janvier 2016

Gerard BOIS : Ouverture à f2,8 Didier, ceci explique peut-être ce léger flou ?
4 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Oui sûrement, Gérard... je n'avais pas fait attention aux Exifs... !
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ha oui, il va falloir qu'on mette un fil qqle part dans la maison, pas le choix ! J'ai essayé le truc noir et blanc de LR mais j'ai pris l'habitude de Silver Effex que j'aime beaucoup en fait.. Et je suis toujours un peu manchote avec LR, je n'arrive pas à faire ce que je fais avec Silver. Pour ce qui est du flou, non non, Gérard a raison, c'est juste que j'étais à pleine ouverture et il bosse bien ce petit 70-200 ! J'étais toute contente moi qui n'ai pas de f/ 1.4 (et je ne dirais pas non !), je trouvais justement (sûrement pq il ne se tenait pas très bien et un peu tassé pour "rentrer" dans le tissus) que la pdc m'avait limite permis de m'approcher d'un rendu de f/1.4 ou du moins de ce que je voudrais en tirer ;) Merciiiii bcp à tous... En fait, je me rends compte que c'est vraiment sympa comme tout le portrait et le studio, il suffit finalement d'avoir deux trois outils qui vont bien pour pouvoir s'amuser !
4 janvier 2016

BRUNO PALISSON : Belle réussite en tous les cas
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Faut que j'en profite, je vais bientôt devoir le renvoyer cet objo... Alors avant, pas le choix : il faut s'amuser !
4 janvier 2016

Patrice QUILLARD : Belle image en tout cas Myriam ! Joli N&B. Bravo !
4 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Merci !!! Je vais lui dire que vous le trouvez tous beau pour échapper à la décapitation ;p
4 janvier 2016

Jean BOULANGER : Myriam, une adresse à connaître : fr.aliexpress.com, (photography backdrops pour les fonds et les supports de fond). Bon d'accord ce n'est pas bon pour les entreprises françaises, mais les prix sont là (on n'achète pas du matériel professionnel pour tous les accessoires!), je ne fais pas de la promo, juste un échange d'infos utiles ;-)
4 janvier 2016

Patrick Perrinaud : Une nouvelle fois, j'apporte mon total soutien à Julien (donc) parce que tu vas y prendre goût...au portrait !
6 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Merci Jean ! Là, il m'a pris ça sur un truc qui s'appelle Vidalxl. C'est vraiment pas de la grande qualité (c'est des lumières fixes pq j'ai pas de flash et je ne suis pas sûre de savoir m'en servir) mais j'espère qu'elles vont tenir un petit moment quand même. Patrick, va falloir que tu y passes par solidarité masculine, la prochaine fois que je te vois... Pour sauver mon pauvre Julien :)
7 janvier 2016

Patrick Perrinaud : C'est OK Myriam....mais tu as un play-boy sous la main.....avec moi tu auras du boulot !!!
7 janvier 2016

René Carrère : Je ne comprends rien à tous ces commentaires techniques, mais c'est un bien beau portrait.
9 janvier 2016

Myriam DUPOUY : J'ai fait des commentaires techniques moi ? Ohlalala, faut que je me soigne, ça ne va plus ;) Patrick, hâââââte de te revoir maintenant :) :)
10 janvier 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Mais si Myriam, nous expliquer que le Julien est bossu parce que le tissu noir est trop petit,; c'est un commentaire technique aussi :-)
10 janvier 2016

Myriam DUPOUY : ;)
11 janvier 2016

DENIS LEVI : Un joli portrait en noir et blanc bravo Myriam :)
12 janvier 2016