Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Tanzanie 2012
Credits Patrick Perrinaud
Légende La photo n'est pas belle, mais j'ai eu la chance de voir ce léopard grimper à l'arbre (il nous a surpris ...mais nous ne lui avons pas demandé de recommencer ! )
Nombre de vues 1599
Album essai
Tags
Ajouté le 6 janvier 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/250s
  • Ouverture : f/7.1
  • Sensibilité ISO : 2000
  • Longueur focale : 135mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Patrice QUILLARD : Concernant la difficulté de prise de vue pour ce genre d'action, tu as réussi à avoir une MAP parfaite sur le léopard en pleine montée !
Est-ce à Tarangire vu le baobab au fond ?
Question recadrage j'ai tenté le coup en éliminant la partie droite de l'image (en conservant un rapport 3/2) un peu cramée et ça semble sympa aussi.

6 janvier 2016

BRUNO PALISSON : Tout à fait d'accord avec le recadrage, la partie de gauche c'est presque par l'entrelacement des deux arbres, un manège sur lequel le léopard s'élance c'est très dynamique.
6 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ben si je la trouve belle moi !
7 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Je donne raison moi aussi à Patrice pour se rapprocher du léopard tout en gardant du paysage de savane... Ceci dit, chapeau, on sait quel réflexe il faut dans cette situation !
7 janvier 2016

Patrick Perrinaud : Merci à vous, j'ai posté cette image que j'ai retrouvée en essayant de faire du classement pour LR.
A mes yeux c'était surtout pour un témoignage d'émotion !
mais je vais essayer de la travailler.

7 janvier 2016

Patrick Perrinaud : Mille excuses Patrice : c'est bien au Tarangire
8 janvier 2016

Patrice QUILLARD : :-)
8 janvier 2016

René Carrère : J'aime beaucoup, le léopard en action dans son environnement, très belle image.
9 janvier 2016