Fabrice TOURREL

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Glengesh Pass
Credits
Légende dans le Nord ouest de l'Irlande, le Donegal , une passe entre 2 vallée , superbe endroit. J'ai pour une fois joué des curseurs sur LightRoom pour voir jusqu'ou on pouvait aller ... Dégradé sous ex , sur ex , pinceau de densite + et - suivant les zones , un peu de saturation , de clarté , de vibrance , enfin bref ,j'ai tout touché lol
Nombre de vues 2221
Album voyage
Tags
Ajouté le 7 janvier 2016

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Très jolie photo, Fabrice. A mon sens, tu y as été un poil trop fort sur les curseurs et pinceaux sur les nuages : ils paraissent en N&B, alors que le reste "pète" de lumière :-)
7 janvier 2016

Gerard BOIS : Effectivement, çà fait "travaillé", mais comme "çà se voit" (!), je trouve la photo très accrocheuse comme cela.
7 janvier 2016

Jean BOULANGER : Comme toi, je pousse souvent loin les curseurs, mais il faut savoir revenir un peu en arrière, ça pète comme dit Vincent, mais j'aime.
7 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ha ben tiens, je connais pas ce truc de dégradé sous ex et pinceau de densité +/-... J'ai pas encore trouvé ça dans mon LR... Mais j'aime beaucoup ce que ça donne chez toi !!!
7 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Yes Myriam, il y a plein de petits boutons et de surprise sous le clic droite dans LR... autorisation de pousser partout :-) ! Fabrice, tu es tout pardonné à titre d’expérimentateur ;-) !
7 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Ben ça alors, j'ai jamais cliqué droit moi dans LR !!!!!!
7 janvier 2016

Patrick Perrinaud : C'est poussé, certes, mais pour moi cela sort de "l'ordinaire" et a toute son originalité !

Myriam, tu peux faire pareil : tu cliques droit sur ton appareil que tu as retourné...et tu dispose de ton selfie !! (!)

7 janvier 2016

Jean Michel : Techniquement ; je ne dirai rien mais visuellement c'est superbe
7 janvier 2016

BRUNO PALISSON : Le choix des effets, pourquoi pas puis il faut bien expérimenter, ensuite on trouve.
En revanche, ce que je trouve vraiment gênant, ce sont les limites, tant celle du ciel sur les collines, trop blanche on ne devrait pas la voir et celle du fond de la vallée bleue, d'autant plus qu'elle est dans l'axe et on ne voit qu'elle.
Je crois qu'elle devrait être dans les gris du ciel pour s'estomper à la rencontre de la partie de vallée verte.

7 janvier 2016

Bernard MONCET : Je sais que c'est à la mode de pousser les curseur mais j'avoue que je n'en suis pas fan.
8 janvier 2016

Christiane Aubry : Le m^me paysage, un peu moins sur les manettes!grandissime!
8 janvier 2016

JEAN-FRANCOIS BARON : Peut-être reprendre le traitement du ciel pour le rendre moins dramatique
12 janvier 2016