Myriam DUPOUY

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre I don't like Mondays
Credits Myriam Dupouy
Légende Je crois que je suis encore plus directive (oui, il faut comprendre chiante) que le photographe du studio Jiminy, du coup c'est bien là une des rares de la mini séance d'hier (j'y ai pas eu droit longtemps) où il ne me fait pas la tête et ne fronce pas les sourcils en levant les yeux au ciel... Halala, soit faut que je devienne moins pénible quand je m'amuse en portrait, soit faut que je me trouve des modèles plus doux ;)
Nombre de vues 2406
Album Portraits
Tags
Ajouté le 1 février 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/100s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 500
  • Longueur focale : 90mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Jean BOULANGER : Superbe éclairage.
Si tu coupes au milieu de la bouche (je sais ça ne se fait pas) il n'y aura plus de moue :-))

1 février 2016

Vincent GRENOUILLEAU : Bah la moue fait partie du modèle.

Myriam, pourquoi crois-tu que Mme Cézanne fait la gueule sur tous les portraits peints par son mari ?

Sinon, j'aime beaucoup ce portrait.

1 février 2016

Myriam DUPOUY : Merci :) Là, il fait la tête que j'avais demandé "perdu dans ses pensées, pas souriant"... Mais sur 99% des autres, c'était une toute autre tête (j'ai pas ton talent pour faire sourire les gens et avoir des regards enjoleurs ;) ). J'aurais du faire une compil avant de tout balancer d'ailleurs... Je regrette...
1 février 2016

Jean BOULANGER : Si c'était voulu, je retire mon commentaire, je confirme superbe portrait.
1 février 2016

René Carrère : J'aime bien, c'est une expression qui me parle
1 février 2016

Patrice QUILLARD : Très joli portrait Myriam !
1 février 2016

BRUNO PALISSON : Je trouve ce portrait tres beau et en même temps, j'aurai préfèré qu'il soit legerement débouché sur l'œil gauche
1 février 2016

Myriam DUPOUY : Merci beaucoup à tous ! Moi aussi Bruno, à la base, c'est le choix que j'avais fait, la majeure partie des photos que j'estimais réussies avaient le petit point de lumière dans l'oeil gauche également, tout en ayant le visage bien dans l'ombre. C'est ce que j'avais particulièrement veillé à faire... Mais au final, étonnamment d'ailleurs, puisque ça avait été mon soucis principal pendant la séance, c'est ce portrait là qui d'emblée s'est imposé comme celui que j'ai préféré, sans la petite étincelle du coup... Il faudrait que je te montre l'autre version avec "l'étincelle", j'ai longuement hésité... Mais j'ai une petite préférence pour celle-ci... Je ne sais pas trop expliquer la raison... Sans doute son expression qui ici correspondait parfaitement à ce que j'avais en tête sur le moment...
2 février 2016

Alain PAPIN : Superbe et bel éclairage. J'aime
2 février 2016

BRUNO PALISSON : mais heureusement que l'émotion que tu peux ressentir domine et guide ton choix. La photo est là pour traduire des sentiments. Au fond la technique on s'en moque, elle est faite pour être dépassée par son auteur. Et une photo dite équilibrée, je ne sais pas encore ce que c'est.
2 février 2016

Myriam DUPOUY : Merci ;) Equilibrer, équilibrer quand on l'est qu'à moitié, comme veux-tu qu'on y arrive !
5 février 2016