Patrick Perrinaud

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Namibie 2012
Credits Patrick Perrinaud
Légende Honnêteté intellectuelle oblige : ce zèbre gambadait au loin, seul, découpant l'horizon. L'image, légère, m'avait plu, mais le ciel était terne. J'ai quand même pris une photo, vite fait, il etait assez loin. J'avais rejeté le résultat que je trouvais trop maussade. Retombant dessus en faisant du ménage, je me suis essayé à l'exploiter en N/B pour une autre saveur (?) Sur ce coup.. la conversion est bien une sorte de rattrapage d'une photo quelconque !! peut-être méritait-elle de rester oubliée ?
Nombre de vues 1650
Album essai
Tags
Ajouté le 22 février 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/10.0
  • Sensibilité ISO : 320
  • Longueur focale : 128mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Difficile de dire ce que donnait l'originale, mais cette version-ci avec ce traitement N&B est splendide ! Le charme de l'ancien.

Pour pinailler vraiment beaucoup, je ferais peu-être "sauter" la tête de l'arbre qui fait une bosse dans la ligne d'herbe devant le zèbre.

22 février 2016

Didier TOUSSAINT : Un rattrapage, alors, très honnête, puisque dit, et magnifique. Le traitement/résultat rappelle des images des années 50 que, perso, j'aime vraiment beaucoup.
22 février 2016

Gerard BOIS : Traitement OK pour moi aussi, sauf peut-être ce cadre...
22 février 2016

BRUNO PALISSON : Je me suis moi aussi déjà servi de ce rattrapage et pourquoi faudrait-il se l'interdire ?
Ce cadre amène une ambiance inhabituelle et le traitement est bon.

22 février 2016

René Carrère : Rattrapée ou pas c'est une belle image.
22 février 2016

Patrice QUILLARD : Très belle image et traitement qui me convient parfaitement, sans aucune retenue bravo pour cette photo Patrick !
22 février 2016

Myriam DUPOUY : J'adore !
23 février 2016

Patrick Perrinaud : Merci à vous !
23 février 2016