Jean Michel

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Couleurs de Namibie
Credits
Légende
Nombre de vues 1769
Album Namibie
Tags
Ajouté le 29 février 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/10.0
  • Sensibilité ISO : 250
  • Longueur focale : 150mm
  • Appareil : NIKON D3S

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Jean je suis tout à fait sceptique sur ton ciel. Cela n'existe pas en Namibie. Ou alors tu aurais voyagé à la plus mauvaise saison ce qui est peu probable, vu tes autres photos.
29 février 2016

Jean Michel : Didier; si ce ciel n'existe pas ; cela veut dire que mes image sont des photomontages; bien sur qu'il existe; il n'y a aucun trucage dans cette photo; seulement des retouche sur la structure et la saturation des couleurs;

je suis surpris de ce commentaire; on a l'impression que quelque chose dérange

je suis désolé si les autres voyageurs n'ont pas capté la mëme chose ;
si ty tu le souhaites je t'envoie le RAW original et tu te fais une idée du traitement qu'il a subi
le voyage c'est octobre 2014

29 février 2016

Didier TOUSSAINT : Sorry , j'ai imaginé que ton "obsession" , si je puis dire, des ciels chargés avait poussé les curseurs un peu trop loin. C'était ça qui me dérangeait. Mais je n'ai pas de raison de douter de ta parole donc je retire mon observation précédente. Des ciels bleus très lourds, j'en ai vus, mais jamais des gris noirs ainsi. En Namibie... Car en Afrique centrale, oh si bien sûr. Pardon de t'avoir choqué.
29 février 2016

Jean Michel : Didier tu ne pas m'as pas choqué mais j' ai réagi un peu rapidement à l'expression ; "ce ciel n'existe pas"; c'est vrai que je retraite les paysages de Namibie car je crois que cela les met en valeur; mais je regarderai l'original et te dirai ; si j'ai un peu forcé; cela m'arrive avec le HDR
29 février 2016

BRUNO PALISSON : Jean, de manière générale, j'ai le sentiment que tu aimes bien les curseurs (à te voir, j'y prend goût sur les miennes), cela étant pour ma part c'est aussi ce qui fait nos personnalités et différences et donc richesse.
Pour ma part, je suis toujours autant surpris par ces images parce qu'elle me montre un endroit de la terre pour lequel parfois j'ai des doutes quant à son existence ici bas. C'est surnaturel et fantastique !

1 mars 2016

Didier TOUSSAINT : Vu hier sur grand écran et plus sur Smart sur lequel je suis actuellement réduit. Ça change tout. Ciel bcp plus clair. Je n'aurais pas fait mon 1er comment. ...
2 mars 2016