Myriam DUPOUY

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Trop heureuse !
Credits Myriam Dupouy
Légende C'est une photo moche mais un moment tellement espéré, tellement attendu... Des mois, des heures pour trouver un terrier et chez moi, étant donné la quantité de chasseurs au mètre carré, ce n'est pas chose facile... Du coup à mes yeux, c'est peut-être une photo moche mais elle va rester une photo formidable :) Car la magie a opéré... Alors je ne pouvais que vous montrer ce qui avait illuminé ma journée, même si ça ressemble à rien :) Ils doivent (ils sont 3) avoir à peu près 5 semaines : avant hier je les ai observé quand je les ai trouvés mais j'étais trop proche pour pouvoir faire la MAP (oui oui c'est fou mais quand j'ai entendu du bruit dans les ronces, j'étais juste à côté et je n'aurais jamais imaginé les trouver là... Je venais de passer 3h en forêt à me griffer les jambes et à chercher partout... Je rentrais bredouille) et quand j'ai reculé, ils sont reparti au terrier. Donc... Je disais, je les ai observés et ils jouaient avec des souris, ce qui veut dire qu'ils ont commencé à diversifier leur alimentation et ne sont pas loin d'être sevrés si ce n'est pas déjà le cas (6 semaines environ chez les renards). Ils ont encore les yeux bien bleu, ce qui me fait penser qu'ils sont encore bien jeunes, ils ont du commencer à mettre le nez dehors il y a à peine une semaine et pour l'instant ils restent à 3/4 mètres de la gueule du terrier, comme vous pouvez le voir dans le mini fossé et la tonne de ronces qui protège leur domaine... Je n'ai toujours pas vu la mère... Mais bouuuuuuuuh, que j'étais heureuse !!!! Alors même si la photo ne vaut rien, il fallait que je partage ce merveilleux moment avec vous !
Nombre de vues 2129
Album Animalier
Tags
Ajouté le 5 mai 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/15s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 2000
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

DENIS LEVI : Un regard saisissant avec ce vert qui met en valeur le terrier. Ta patience a été récompensée Myriam
6 mai 2016

René Carrère : Elle n'est pas moche Myriam, extraordinaire plutôt, je l'aime beaucoup, trop mignon, et tes talents de conteuse par dessus, super, tout pour passer un bon moment.
6 mai 2016

Jean Michel : D'accord avec René; elle est superbe
6 mai 2016

Myriam DUPOUY : Ha oui ? Hé bien merci beaucoup !!! C'est une photo d'observation et d'habitude les milliers de photos d'observation que j'ai, je me les garde ;) Un jour peut-être j'arriverai à faire ce que j'ai en tête... Croisons les doigts ! Gros bisous à vous !
6 mai 2016

René Carrère : Si tu as d'autres photos "moches" comme celle-là Myriam, n'hésite pas à nous en faire profiter :-) personnellement j'aurais été très heureux de fixer cette belle rencontre.
7 mai 2016

Myriam DUPOUY : J'en ai des milliers René, c'est ce qui remplit mes DD, que j'ose pas effacer pq ce sont de beaux souvenirs et que mon mari m'engueule de garder pq là j'ai plus rien comme espace sur le PC : il faut que j'efface des photos pour en vider une de mes cartes (oui oui, la grosse cata) et je n'ai plus qu'un des DD externe avec un poil de place dessus... Halala, je suis d'une désorganisation totale moi en sauvegarde !
8 mai 2016

Philippe Sauvaget : J'adore...
9 mai 2016