Gilles Barattini

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Le Brame du cerf
Credits
Légende
Nombre de vues 1454
Album Animalier
Tags
Ajouté le 17 mars 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/100s
  • Ouverture : f/5.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 157mm
  • Appareil : Canon EOS 50D

Commentaires

Patrick Perrinaud : sans voix !
17 mars 2015

Gilles Barattini : merci du compliment
18 mars 2015

vincent trujillo : Bonsoir Gilles

Bienvenue au CLUB. On est ravi de découvrir votre regard.

Cette image est superbe car la composition (avec cette diagonale astucieusement utilisée pour profiter de l'attitude de l'animal qui semble parler avec la lune) est d'une efficacité redoutable. Elle se lit instinctivement.
J'aime beaucoup aussi la palette tonale de cette photographie. Un vrai moment décisif. Bravo car j'imagine qu'il a fallu être très très réactif. C'est presque surréaliste. Quelle acuité !

Bonne continuation au CLUB

Vincent Trujillo
Directeur des Publications

18 mars 2015

Gilles Barattini : merci pour le compliment !
19 mars 2015

Deghilage Gustave : Une petite merveille. Et c'est vrai que la composition est parfaite, miraculeuse !
19 mars 2015

Gilles Barattini : merci Gustave
19 mars 2015

Myriam DUPOUY : Bonjour, belle ambiance pour cette création. Avez-vous travaillé en surimpression ou s'agit-il d'un photo-montage ? Bonne soirée.
19 mars 2015

Mariette Daudré : De toute beauté.
19 mars 2015

Patrice QUILLARD : Même avis que Myriam et même question ? Cordialement
19 mars 2015

Patrice QUILLARD : Les données exif m'intriguent aussi d'où ma question...
19 mars 2015

Denis CHAMPION : Belle photo mais même interrogation que Myriam et Patrice
20 mars 2015

Gilles Barattini : Bonjour je suis un peu surpris que cela intrigue, j'ai détouré l'animal j'ai recréer un fond c'est aussi simple.
ce que j'ai voulu exprimer, le brame du cerf en général commence toujours un soir de pleine lune, et c'est aussi à cause de cela qu'au moyen Âge il y avait un tas de croyances autour de de l’animal, certains pensaient que le cerf parlait aux esprits.
La religion donna de la noblesse au cerf de par les croyances, et c'est pour ça que seuls les rois avaient le droit de tuer le cerf, étant les représentants de là toute-puissance divine sur terre, ce qui leurs données le droit de le chasser, en même tempst c'était une protection pour l'espèce.
Après la révolution et l'abolition des droits de royauté tout le monde a voulu goûter à un mets royal ce qui a quelques peut mis en danger l'espèce dans notre pays.
c'est une représentation du lien qui unit le cerf à la lune

21 mars 2015

Myriam DUPOUY : Ha merci pour ces détails extrêmement intéressants, que je ne connaissais pas. Il ne s'agissait pas de surprise mais je travaille beaucoup en surimpression et de nuit et j'étais épatée par le détail et la lumière que vous aviez réussi à obtenir sur le cerf alors je voulais comprendre :) Superbe création :)
21 mars 2015

ARMELLE MELANDRI : Une merveille Gilles ...... et une belle légende :)
21 mars 2015

ARMELLE MELANDRI : pour la création c'est avec quel logicieil ...... peut etre un peu trop curieuse merci Gilles :)
21 mars 2015

Bernard MONCET : Très belle photo, mais c'est un peu dommage que Gilles nous dévoile son secret de composition. On aurait aimer admirer une véritable photo sans détourage et autre artifice. Gilles à au moins l’honnêteté de nous l'avouer. C'est très beau quand même et on peut encore rêver sur cette composition.
21 mars 2015

Gilles Barattini : Merci Bernard pour l'attention portée à mon image, et pour le logiciel j'ai utilisé Photoshop, bon weekend à tous
22 mars 2015

ARMELLE MELANDRI : merki Gilles elle m'épate cette photo je la trouve sublime
28 mars 2015