Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre PRELUDE DE CHASSE
Credits
Légende Début de chasse dans la réserve du Masaï Mara, à la tombée du jour. Peu de lumière donc ISO élevé, vitesse faible, la seule solution pour faire des images était de tenter le filé. Je pense que le noir et blanc convient à cette photo un peu bruitée.
Nombre de vues 1265
Tags
Ajouté le 15 juin 2014

Exif

  • Temps d'exposition : 1/30s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 3200
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Marc Alhadeff : belle idée de filé mais rien n'est net et les lions de regardent pas dans notre direction
16 juin 2014

Patrice QUILLARD : L'idée n'était pas de faire un "filé" conventionnel avec arrière-plan flou et premier plan net, mais plutôt de donner cette impression de puissance et de mouvement des lionnes en chasse, le regard fixé sur leur proie.
17 juin 2014

vincent trujillo : Bonjour Patrice,

Nous partageons un intérêt particulier pour cette discipline. En lisant le commentaire de Marc et votre réponse, je comprends ce que vous voulez dire. Si effectivement il manque un élément de netteté dans votre composition, cela n'est pour moi pas rédhibitoire. Par contre le regard de ces deux lionnes aurait certainement donné une force supplémentaire à votre cliché s'il avait été orienté dans l'autre sens. Mais nous savons tous deux qu'en matière de photographie animalière on commande rarement car cet instant où les félins se mettent en chasse est difficile à capter dans "les règles de l'art" et i l y a une telle confusion à gérer... Pour avoir eu la chance de vivre ces instants cette photo me parle instantanément, et les concessions techniques du filé valent bien l'émotion que je ressens en regardant votre cliché.

18 juin 2014

Jean BOULANGER : +1 sur le commentaire de Vincent.
La critique est facile, l'art est difficile.
J'aime cette sensation de mouvement et le fait que les têtes ne soient pas dirigées vers nous ne me gêne pas

11 septembre 2014