Myriam DUPOUY

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre L'esprit de la forêt
Credits Myriam Dupouy
Légende Nikon D90 - Tamron 16-300mm (Forêt Domaniale d'Orléans) Un de mes moments photo les plus intenses et les plus merveilleux...
Nombre de vues 3321
Album Animalier
Tags coucher de soleil Lumière Animalier cerf brame wildlife
Ajouté le 17 avril 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/40s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : NIKON D90

Commentaires

Gerard BOIS : Très belles couleurs !
Instant magique, c'est sûr !
(derrière le cerf, le fond me gêne un peu - on se demande ce que sont ces "carrés", avec des angles droits...), bon je chipote...

17 avril 2015

Patrick Perrinaud : Comme je viens d'acheter la revue macro photographie dont tu es l'héroïne, j'ai vu cette photo sur papier avant d'aller sur le Club : 2 en 1 !!
Ce que tu réalises est superbe, bravo !

17 avril 2015

Myriam DUPOUY : Les carrés ? Alors j'imagine que c'est tout simplement le chemin, je n'ai pas carré-iffié mon paysage :) Et les tâches au loin derrière lui, ce sont tout bêtement deux autres cerfs, enfin un cerf et une biche pour être exacte :) Merci beaucoup !
17 avril 2015

cyrille BONTEMS : je suis sous le charme de tes photos animalieres..les couleurs..les ambiances...ces moments partagés avec les animaux..que du plaisir à regarder tes compositions!du sacrément bon boulot!
17 avril 2015

Didier TOUSSAINT : Absolument magnifique Myriam. Superbe. Tu rejoins les grands parmi les grands... As-tu vu "La Vision de Saint-Hubert" de Jan Brueghel l'Ancien et P.P. Rubens...? www.corbisimages.com ...
17 avril 2015

Didier TOUSSAINT : Je termine ce lien. www.corbisimages.com ...
17 avril 2015

Myriam DUPOUY : Merci beaucoup, mais j'ai encore bien du chemin à parcourir. C'est ce qui me régale dans la photo de nature et animalière : tout ces petits instants magiques où les histoires défilent devant nos yeux... Oui, je connais (et apprécie) ce beau tableau et j'aime énormément quand la photo flirte avec le dessin ou la peinture... Connais-tu le cerf se voyant dans l'eau de J-B Oudry et son travail sur la lumière ou en clair-obscur ? Merci beaucoup à vous deux, vraiment.
17 avril 2015

Didier TOUSSAINT : La gravure, illustration de la Fontaine, oui. (*) Mais je découvre le tableau sur le Net. Merci de l'info, j'aime apprendre tous les jours. (*) Il existe une version par Chagall vue à Bruxelles la semaine dernière à la fabuleuse rétrospective (Musées Royaux des Beaux-Arts). Mais je préfère les clairs obscurs façon Brueghel et... Dupouy :-) ! Bon, si Vincent T. nous lit, voilà bien la démonstration qu'il manque au Club une boîte de conversation "de personne à personne".
17 avril 2015

Myriam DUPOUY : ;) Ha oui, un truc de "chat" ce serait sympa ça pour faire plus ample connaissance ! Je ne connais pas la version de Chagall, il faut que je la trouve :)
17 avril 2015

Didier TOUSSAINT : Faut venir à BRU voir cette expo fameuse et acheter à la boutique une des magnifiques éditions des Fables illustrées.
18 avril 2015

Myriam DUPOUY : Ouhla, Bru... Ce n'est pas la porte à côté :) Je vais commencer par la Baie de Somme, ensuite on verra pour les futures promenades :)
18 avril 2015

Didier TOUSSAINT : Bah depuis la Baie moins de 3 heures de plus en voiture...
18 avril 2015

Myriam DUPOUY : Ha ha, mais c'est qu'il me faut déjà 3 heures pour monter en Baie de Somme ;)
19 avril 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Splendide photo, dans le genre pictorialiste, mais quitte à faire de la peinture hollandaise du XVIIe siècle, j'aurais éclairci le premier plan gauche, histoire d'éviter cette grosse masse noire qui tire un peu l’œil. Mais évidement, il faut que le fichier de base le permette :-)
24 avril 2015

cyrille BONTEMS : hello myriam normalement je devrai assister a ton intervention au crotoy le 01/05
30 avril 2015

Myriam DUPOUY : Hello de tous les côtés :) Et merci pour tout, ça m'a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance !
4 mai 2015

Myriam DUPOUY : :)
4 mai 2015

DENIS LEVI : Je suis attiré par cette lumière dans le fond, image pleine de mystère...
18 mai 2015

MOISETTE CHARRIER : Vraiment une belle image , la lumière est superbe .Bravo pour avoir pu saisir cette instant magique.
4 juin 2015