René Carrère

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Les biches
Credits René Carrère
Légende Cette semaine en Auvergne, de belles rencontres à la tombée du jour.
Nombre de vues 1004
Album Pays de Saint Flour
Tags Animalier
Ajouté le 1 mai 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/3200s
  • Ouverture : f/8.0
  • Sensibilité ISO : 1250
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : ILCA-77M2

Commentaires

Jean Michel : Belle capture
1 mai 2016

Myriam DUPOUY : Han, t'as trouvé des cerfs en Auvergne toi ? Mais où bonté divine ?!!! Par contre, mon pauvret, ce sont des mâles ici avec les bourgeons bien visibles... Je sais, je sais ils ont pourtant des yeux de biche :)
1 mai 2016

Myriam DUPOUY : D'ailleurs le deuxième a une fort jolie tête et un bien beau départ de bois... Il va être magnifique !
1 mai 2016

René Carrère : Merci Jean et merci Myriam, ha ha ha, heureusement que le ridicule ne tue plus.... tu as bien compris que je ne suis pas un spécialiste des cervidés, va falloir que je change le titre. (j'ai pensé à toi, la spécialiste, lors de cette fin d'après midi aux environs du col de la fageolle)
2 mai 2016

Myriam DUPOUY : Oh je suis pas une grande spécialiste tu sais... On en apprend tous les jours un peu plus et c'est ce qui est formidable en photo justement : tout ce que cela nous apporte, nous permet de voir et donc d'apprendre... Cette curiosité nourrie et assouvie à la fois et toute la magie d'aussi belles rencontres... Honnêtement je te jalouse... Moi, c'est très rare dans ma grande forêt domaniale que j'arrive à en croiser un (des biches en périphérie un peu mais c'est pas fréquent) en dehors de la période de brame... Tu vois, si j'étais une vraie spécialiste, je saurais les trouver sans doute... Mais en fait, je ne les cherche pas hors période de brame et en période de brame, je veille à ne pas les déranger (sauf quand je me trouve nez à nez avec une beauté...). Bref, les cervidés j'adore... J'aurais crevé d'envie d'être avec toi... Mais bon, je me suis trouvé des bébés renards et j'ai assisté à une engueulade de deux jeunes brocards (assurément frères) et ils m'ont fait bien rire... Quant aux renards, j'ai réalisé un rêve cet après-midi... Ce qui serait formidable maintenant c'est d'arriver à les photographier et ainsi à conserver cette rencontre... Si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, je me contenterai de les voir jouer et heureux et j'aurai mes souvenirs ! Gros bisous et bonne nuit !
2 mai 2016