Didier TOUSSAINT

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre 2ème Variation sur pirogues du soir...
Credits © Didier TOUSSAINT
Légende Pour donner raison à Patrice et Christiane sur le cadrage. A rapprocher de ma proposition du 30 septembre. Elle était brute de correction... celle-ci est à peine interprétée par LR !!!
Nombre de vues 1275
Tags Madagascar Tsiribinha
Ajouté le 4 janvier 2016

Exif

  • Temps d'exposition : 1/2000s
  • Ouverture : f/22.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 200mm
  • Appareil : NIKON D200

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : C'est très beau, mais on a perdu la clarté lunaire, qui m'avait plu dans celle du 30 septembre. Il faudrait pouvoir les mettre côte à côte :-/
4 janvier 2016

Alain PAPIN : J'aime bien Le fond manque peut être d'un peu de detail...
5 janvier 2016

DENIS LEVI : Une bien belle ambiance nocturne
5 janvier 2016

Myriam DUPOUY : Quelle lumière splendide... Je me régalerais là-bas je pense !
5 janvier 2016

Patrick Perrinaud : Pour mon compte, j'aime bien les tons dépouillés et sans parasite des zones sombres qui mettent en valeur la rivière et les pirogues/guiers
5 janvier 2016

Patrice QUILLARD : Très belle lumière Didier sur cette image! Peut-être un recadrage à essayer format panoramique pour éliminer le ciel qui n'apporte rien à l'image à mon avis.A voir....
6 janvier 2016

Christiane Aubry : comme Patrice!
6 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Patrice et Christiane, vous avez (presque) entièrement raison.. moi qui aime tant le 11x5, j'y avais pensé mais j'ai privilégié la formule des 3 tiers tritonaux (ça se dit, ça, tritonal au pluriel ??? ;-) ) Je vais la refaire... et peut-être la republier...
@ Vincent: même style de réponse: après la version lunaire, ici, j'ai privilégié la couleur "or" si rare (on ne le trouve pas dans les palettes graphiques de nos logiciels !!!)
Par contre, le format que je viens d'importer est tout à fait "hors normes" puisque de 11x4,4 environ...

7 janvier 2016

Patrick Perrinaud : Format hors norme Didier, mais il convient comme tu le fais de rendre grâce à Patrice et Christiane (dans l'ordre de parution (!)) c'est très pur ainsi, à accrocher sur un mur !
7 janvier 2016

Patrice QUILLARD : La couleur or prend toute sa mesure dans cette image. D'accord avec Patrick, à accrocher sur un mur ! (avec ce cadrage ;-))
7 janvier 2016

Didier TOUSSAINT : Merci les amis. Je vous envoie le plein format si vous voulez l'agrandir chez vous ;-) ! Gratos, c'est sûr ;-) !!!
8 janvier 2016

Patrick Perrinaud : yes !
8 janvier 2016

DENIS LEVI : Celle-ci est divine... Didier tu nous fais rêver là...
12 janvier 2016