Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre au feu
Credits Patrick Perrinaud
Légende springbok qui attend le dernier moment pour échapper au feu de brousse (une émotion gravée à jamais !!) (les couleurs ne sont pas travaillées)
Nombre de vues 1789
Album essai
Tags
Ajouté le 19 mars 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 1000
  • Longueur focale : 260mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Bonsoir Patrick,
Une certitude, il ne s'agit pas d'un impala, désolé. Je pense, dans la famille des bovidés, à la sous-famille des réduncas sans savoir te dire lequel avec précision. Où as-tu fait cette image, ça peut aider pour l'identifier clairement. mis à part ce "détail", l'ambiance est sympa.
Amicalement,
Yvon

19 mars 2015

Patrick Perrinaud : Bonsoir Yvon
c'était en Namibie, nous venions de quitter Dolomite Camp et avions rencontré un feu de brousse.
Nous avions été très impressionnés par une certaine forme de désinvolture des animaux qui attendaient le dernier moment et, quasiment, d'être léchés par les flammes pour partir ! (il est vrai qu'ils devaient avoir plus l'habitude que nous !!)
Comme tu t'en ai rendu compte, ma connaissance en matière de qualification des animaux est plutôt restreinte...
si tu en es d'accord, je regardes si j'ai d'autre photos et te les envoies pour l'indentification
encore merci
amicalement

19 mars 2015

Patrice QUILLARD : Bonsoir Patrick, je rebondis sur la remarque d'Yvon, il ne s'agit pas d'un impala mais d'un springbok (antidorcas marsupialis) très commun en Afrique du Sud et en Namibie. Photo d'ambiance très particulière avec ces hautes herbes. Amicalement
20 mars 2015

Patrick Perrinaud : grand merci à vous !
je suis votre débiteur et si un jour on se rencontre, j'honorerais ma dette !!

28 mars 2015