Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Quéribus by night 3
Credits © Patrice Quillard
Légende Ambiance, ambiance pour cette image à la descente de ma séance nocturne (il est environ 2h30 du matin) et le vent souffle toujours aussi fort. J'ai essayé de mettre cela en évidence avec les arbustes du premier plan. Les tons orangés des nuages proviennent de la pollution lumineuse venue de la vallée en contrebas. Les couleurs n'ont pas été retouchées je le précise, et traduisent peut-être cette ambiance bizarre, oppressante, que j'ai ressenti tout au long de cette sortie. Inutile de préciser que le site était désert, et contribuait à entretenir une émotion d'étrangeté ! Pour les exifs : 30s, f/2.8, ISO 500, 17mm et MAP manuelle (pas facile de nuit) ; 30s de "black" et light painting sur le château et le premier plan.
Nombre de vues 1777
Tags
Ajouté le 12 août 2015

Commentaires

Jean Michel : Quelle superbe composition
12 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : De la photographie de science fiction ! Un nouveau genre... Superbe Patrice !
13 août 2015

Fabrice TOURREL : Il cherchait une route que jamais il ne trouva ...... c'est la quatrième dimension cette photo :-))
13 août 2015

Didier TOUSSAINT : J'aime vraiment beaucoup... pas besoin d'exégèse pour le dire ;-) Super Patrice ! J'aime même mieux que les 2 précédentes... Seul poil-de-c... la petite antenne en haut de la tour du château... c'est le seul élément qui rattache cette image à la réalité... et un tout petit peu dommage qu'il n'y a pas un peu plus d'astres dans le ciel...
13 août 2015

Yvon DELBECQUE : Salut Patrice,
L'exercice ne manque pas d’intérêt car il met en avant par la pratique plein de choses théoriques. Le bougé du sujet lors des poses longues à l'exemple des nuages et l'effet du vent sur la netteté des branches et des feuilles. Il y a aussi le rendu et l'effet dramatique qui peuvent être exploités pour exprimer des idées photographiques. Tout ceci est très intéressant et très ludique.

13 août 2015

Mariette Daudré : Amusant tous ces plans différents qui forment presque du relief et ces couleurs improbables. Je ne suis pas très fan mais j'apprécie la composition et la technique
13 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Comme Mariette, je ne suis pas très fan de SF, mais c'est du beau boulot :)
13 août 2015

Patrice QUILLARD : Merci pour vos retours ! Cette image me tiens à cœur de part cette ambiance très spéciale que j'ai vécu !
13 août 2015

Bernard MONCET : L'exercice est peut être intéressant mais je reste très perplexe sur le résultat. Où est l'intérêt ? Les arbres ? Le ciel ? Le chateau ? les couleurs opposées ? Le tout ? Ma lecture de cette image ne passe pas.
15 août 2015

Patrice QUILLARD : Merci pour ta lecture Bernard. Le but premier de cette image était de me familiariser avec la prise de vue nocturne et astronomique. La météo n'ayant pas été de la partie comme je l'expliquait sur mes 2 photos précédentes (vent, nuages) une atmosphère très spéciale s'est installée et c'est cela que j'ai essayé de retranscrire dans ce cliché.
16 août 2015

Patrick Perrinaud : j'aime beaucoup !!
quasiment un paysage... sous-marin !!

18 août 2015