Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Les yeux dans les yeux
Credits © Patrice Quillard
Légende Comme il pleut depuis trois jours chez moi en Normandie, l'été n'est plus qu'un vague souvenir. Afin de se réchauffer le cœur, une photo de cigale prise les yeux dans les yeux du mois de juillet. Exifs : 7D, 17-55, f/5.6, une bague allonge 12mm je crois et le photographe en équilibre sur un pied sans respirer pour ne pas bouger vu la PDC réduite !
Nombre de vues 1865
Tags
Ajouté le 26 août 2015

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : La PDC est réduite, c'est un euphémisme mais pour la partie dans le champs, la MAP est impeccable . Et l'accord des teintes très beau. Sans respirer, je comprends, mais pourquoi sur un pied ? :)
26 août 2015

Patrick Perrinaud : comme Mariette et Myriam, on va te mettre à l'amende : à partir de dorénavant désormais de suite, tu fais tes photos en lévitation et d'une main !
26 août 2015

Patrice QUILLARD : Vincent, sur la pointe d'un pied même ! Car la grosse branche sur laquelle était posée la diva était à une hauteur d'environ 1,80 cm :-P
Et j'oublie, ce jour-là, le thermomètre flirtait avec les 37°C et j'étais en plein soleil...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vous plaire !!
Et Patrick d'une main je peux essayer, en lévitation ça va être difficile :-)))

26 août 2015

Myriam DUPOUY : J'ai mis cent ans à repérer celle qui me criait dans les oreilles cet été, alors rien que pour ça (sans même mentionner le pied en l'air et la transformation en cryptonien) : bravo :)
26 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Je ne peux rien rajouter techniquement... Sinon confirmer qu'il est difficile de repérer et d'approcher les cigales ! Celle-ci est Lyristes plebejus, la plus connue des espèces françaises. Et ça m'étonnerait que tu l'aies photographié en Normandie... Joli portrait !
26 août 2015

Patrice QUILLARD : JJ, merci pour l'identification de la chanteuse, ce n'était pas en Normandie en effet ! J'ai d'autres images d'espèces différentes que je te soumettrai.
Myriam, je te posterai un selfie de moi en Superman :-))

26 août 2015

Didier TOUSSAINT : Photo étonnante car il faut bien lire la légende pour savoir de quoi il retourne (ça, c'est du photojournalisme ;-) ! ) mais à la regarder, on ne la lit pas tout de suite; c'est plus une abstraction qu'une cigale... et je trouve que c'est très intéressant... Reste à te dire bravo, Patrice, pour ta dextérité... être net et aussi proche, chapeau (et sur la pointe d'un pied alors ;-) !!! )
27 août 2015