Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 7 fois


A propos de l'image

Titre Arc en savane
Credits Yvon Delbecque
Légende Une photo déjà ancienne que j'aime bien. Nous sommes dans le Mara quelques minutes avant un terrible orage sous une lumière comme on en voit parfois là bas.
Nombre de vues 1881
Album Paysages
Tags safari savane éléphants orage arc en ciel
Ajouté le 17 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 17mm
  • Appareil : Canon EOS 5D

Commentaires

Patrick Perrinaud : grandiose !
17 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Merci Patrick,
Je crains fort que cette image fasse un bide compte tenu de la présentation qu'en fait la vignette. Pas grave, je la retirerai.

17 septembre 2015

Patrick Perrinaud : Pourtant, saisir les 2 extrémités de l'arc, avec un éléphant équidistant de chaque bout et une telle luminosité, sans parler du ciel annonciateur de la suite ...sans être un expert, cela ma paraît assez rare, pour le moins !
17 septembre 2015

René Carrère : superbe, tout simplement, même sans les éléphants
17 septembre 2015

Gerard BOIS : Mais non, Yvon, faut pas la retirer !
Même la vignette rend bien et donne encore + envie de la regarder de + près ! En grand, bien sûr.
Curieux, étrange, moment rare, magnifique !

17 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Cadrage parfait , lumière exceptionnelle , conditions météorologiques dantesques , les éléphants au rendez-vous , bref l'image de rêve ! Je crois reconnaître les plaines du paradis ; elles portent parfaitement leurs nom. Pire que ça :-) ton image pendant que j'écris ces lignes, m'a transporté là-bas : j'ai les odeurs dans les narines, les yeux embrumés d'émotion, et le soleil qui chauffe ma peau... Voilà les ingrédients d'une photo magique !
17 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Oh la vacheeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 septembre 2015

Patrick Perrinaud : mais non Myriam, ce ne sont pas des vaches !!
17 septembre 2015

Christiane Aubry : Que dire de plus!
17 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Merci René,
Les éléphants sont quand même un plus et nous les avons cherchés pour remplir ce bel arc.
Gérard,
Pas besoin de l'enlever, maintenant, les vignettes sont parfaites. C'est vrai que c'était un moment d'exception et j'en garde un souvenir intense. Merci pour ton commentaire.
Myriam,
Il n'y a pas de vache, ce ne sont que des éléphants roses. ;-).
Christiane,
Moi je sais que je peux dire merci ;-)

17 septembre 2015

Jean Michel : je suis un peu en retard mais la photo est très belle et supporte d'attendre
17 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Jean,
C'est toujours plaisant de lire un commentaire qui n'est d'ailleurs pas si tardif. Merci d'avoir laissé un petit mot.

17 septembre 2015

vincent trujillo : Surréaliste Yvon. Une photo tout simplement incroyable. Quel spectacle !
17 septembre 2015

Gerard BOIS : Et dire qu'Yvon pensait faire un bide !
17 septembre 2015

DENIS LEVI : Mais quelle honneur cette photo il faut la retirer c'est certain ! Une capture de rêve Yvon wouah la nature ne finira pas de nous émerveiller avec cet arc en ciel qui a le pouvoir de stopper le temps
18 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Vincent,
Merci pour ce petit mot et la mise à l'honneur de cette image.
En vrai, le spectacle était encore plus fantastique avec le soleil à l'ouest qui se couchait lentement et l'orage qui montait dans un ciel de plus en plus noir à l'est. C'était tragique et magique à la fois, un moment inoubliable.

18 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Précision : je pensais que cette photo ferait un bide à cause de la vignette de galerie qui tronquait toute la partie basse mais ça c'est corrigé très vite. Au final, comme c'est une photo que j'aime bien, je suis très content de voir qu'elle fonctionne plutôt bien.
Merci à tous.

18 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Roses... Mmmm... Même pas bleus... ;)
18 septembre 2015

Mariette Daudré : Une vision de rêve et bravo pour cette mise en valeur Yvon. Il est rare d'avoir un double arc-en-ciel entier, mais avoir des éléphants au milieu est encore plus rare. Une image de toute beauté.
18 septembre 2015

cyrille BONTEMS : grandiose tput simplement et qui ne demande qu'à être exposée en tres GRAND tirage!
20 septembre 2015

Bernard MONCET : Cette lumière qui descend verticalement sur la bulle formée par l'arc en ciel qui semble être la protectrice de toute vie sur terre. Une symbolique très forte qui en fait une très bonne photo. Bravo Yvon pour cette réalisation.
22 septembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Waouh !!!
26 septembre 2015