Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Marcher sur l'eau
Credits © Patrice Quillard
Légende Flamand rose sauvage Sigean, Corbières
Nombre de vues 2060
Tags
Ajouté le 4 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/640s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Jean Michel : superbe capture
4 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Très belle image ! Etrange silhouette...
4 juillet 2015

DENIS LEVI : Rapide ce flamand rose ! Belle image
4 juillet 2015

Patrick Perrinaud : fragile élégance du flamand ...les trois pattes hors de l'eau..il fallait viser juste Patrice !
4 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Waouh, ça c'est une photo au doigt et à l’œil ! L'instant décisif, ou je ne m'y connais pas :)
4 juillet 2015

Mariette Daudré : J'aime beaucoup la patte coupée du précédent flamand et la trace laissée dans l'eau. On les imagine en file indienne. Très chouette cette photo.
4 juillet 2015

MOISETTE CHARRIER : Rare de voir les flamants rose ainsi ...Ils sont plutôt en groupe . Bien joué ...
4 juillet 2015

Patrice QUILLARD : ERRATUM :: en lisant vos commentaires je viens de me rendre compte d'une faute d'orthographe de ma part sur ma légende ; flamant rose avec un "t" bien-sûr :-) :-) :-)
Merci à vous tous pour vos avis !
Mariette, j'ai effectivement laissé la patte de gauche pour évoquer la course sur l'eau.
Moisette, de nombreuses heures d'observation avant de shooter cette scène, pour mon plus grand plaisir...
Vincent tu as raison, le plus difficile en animalier est de garder l'oeil collé au viseur malgré des moments de relâchement afin de ne pas louper un instant décisif !

4 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Patrice, tu sais que tu peux corriger ta légende, dans ton compte ? :-)
5 juillet 2015

Patrice QUILLARD : C'est vrai Vincent, finalement j'en ai profité pour donner quelques réponses à vos commentaires :-)
5 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Les Flamands, les Flamands... les fla, les fla, les flamands... c'est en Belgique qu'on trouve ça, pas en Tanzanie... Réécoutez Brel, il en chante long sur le sujet... :-)
6 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Oui, il en avait même une pour les flamingants :-))
7 juillet 2015